25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Coupe DAVIS : Le choc Togo # Indonésie ce week-end à Lomé

Coupe DAVIS : Le choc Togo # Indonésie ce week-end à Lomé

Le Togo croise les raquettes avec l’Indonésie ce samedi 03 et dimanche 04 février à Lomé. L’équipe nationale de tennis est dans la semaine décisive des préparatifs pour réaliser l’exploit historique.

Courts de tennis en pleine rénovation pour se conformer aux normes et standards internationaux, derniers coups de peinture, etc. La Fédération Togolaise de Tennis remet les installations sportives à neuf et ne veut laisser aucune place au hasard dans la confrontation qui oppose le Togo à l’Indonésie ce week-end dans le cadre de la Coupe DAVIS.

Le capitaine Martial Komlanvi Loglo et ses coéquipiers Tigou M’lapa Akomlo, Thomas Yaka Setodji, Ayité Livoa Ajavon, Charles Alipoé-Tchotchodji, Stanislas Dussey, suivent depuis plusieurs semaines un programme d’entraînement intense sous la houlette du Directeur Technique National, Midodji Segbeaya.

Placé sous le haut parrainage du Ministère des Sports et des Loisirs, cette grande compétition internationale, l’une des plus prestigieuses que le Togo s’apprête à abriter, tient le public en haleine. Il a fallu attendre près de 24 ans pour revivre cette expérience sportive unique autour de la balle jaune sur nos courts.

« Cette grande compétition internationale va mobiliser un public important sur les courts modernes et écologiques de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) pour vivre un évènement inédit, puisque la dernière fois que le Togo a accédé à ce niveau de compétition, c’était en 1999 », précise Clément Ahialey, président de la Fédération Togolaise de Tennis. « Nous nous inscrivons dans une logique d’amélioration continue de la compétitivité des joueurs de tennis et de nos infrastructures que nous mettons en adéquation avec les normes internationales pour abriter des compétitions mondiales comme celle contre l’Indonésie à Lomé ces 03 et 04 février », poursuit-il. « Nous invitons le public sportif à se mobiliser massivement pour soutenir l’équipe nationale togolaise de tennis contre l’Indonésie », déclare le patron du tennis togolais.

95ème au classement mondial de la Coupe DAVIS, le Togo a réalisé des performances exceptionnelles ces dernières années, quittant en l’espace de deux ans seulement, le Groupe IV pour le Groupe II Monde.

Après ses brillantes qualifications obtenues en août 2022 à Kigali (Rwanda) et en juillet 2023 à Pretoria (Afrique du Sud), l’équipe nationale de tennis du Togo s’est qualifiée en éliminant successivement la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Bénin, intégrant ainsi le Groupe II Monde de la Coupe Davis. Ce qui l’amène à affronter l’équipe nationale d’Indonésie les 03 et 04 février 2024 sur ses installations entièrement rénovées.

La Coupe Davis est l’une des prestigieuses compétitions sportives à laquelle participent les équipes nationales masculines de tous les pays chaque année. Elle se dispute d’abord entre les pays de chaque continent successivement en trois étapes appelées Groupe V, Groupe IV, et Groupe III, avant d’accéder au Groupe II Monde où les pays des continents pourront jouer entre eux.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Dans les rencontres de Tennis de ces dernières années comptant pour la Coupe DAVIS, le Togo a bril… Face à l’Indonésie, un adversaire qui se bat pour intégrer le Groupe I Monde depuis belle lurette, le Togo devra confirmer son statut de leader en Afrique de l’Ouest dans le Groupe II Monde.  […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.