Le président sénégalais séjourne depuis ce jeudi 11 janvier dans la capitale mauritanienne. Et repart le lendemain. Un séjour destiné à renforcer les relations bilatérales.
C’est sur invitation de son homologue que Macky Sall est arrivé à Nouakchott. « Une rencontre attendue à quelque mois des prochaines élections présidentielles dans leurs pays respectifs. L’occasion aussi d’échanger autour de projets communs », croit savoir Rfi.
Mohamed Ould Ghazouani et son visiteur ont eu une séance de travail dans l’après-midi à huis clos. Les deux chefs d’Etat auraient parlé, notamment, du démarrage imminent du plus grand projet d’extraction offshore de gaz de la région ouest africaine.
A en croire Rfi, ils ont également abordé des sujets liés à la signature récente du nouveau protocole d’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, sans oublier la lutte contre le terrorisme dans la région, entre autres.
Macky Sall doit rentrer chez lui dans la journée de ce vendredi, après avoir inauguré la nouvelle ambassade du Sénégal sise à Tevragh Zeina.