25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Augementation du nombre de députés: Une « stupidité », selon Me Apévon

Togo- Augementation du nombre de députés: Une « stupidité », selon Me Apévon

L’augmentation du nombre de sièges des députés à l’assemblée nationale fait  polémique. Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) parle d’une « stupidité ».

La nouvelle loi organique qui modifie le nombre de sièges des députés n’est pas du goût de l’opposant Apévon. Il trouve anormal d’attribuer un siège de député à chaque commune.

« Accorder un siège de député à chaque commune, c’est une stupidité, ce n’est pas normal et ça peut pas être comme ça. Lorsqu’on le fait comme ça, ça va accroître les disparités qu’on a jusque-là », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « La mission est renvoyée au gouvernant qui a la priorité par un décret de décider de comment les 113 députés, qu’on veut avoir au Togo, seront affectés. Nous attendons la sortie du décret pour faire notre analyse ».

De 91, le nombre de députés au Togo est désormais passé à 113. Les élections législatives devraient avoir lieu avant la fin du premier trimestre de cette année 2024.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
baba
baba
January 29, 2024 1:08 pm

toute l opposition doit se reunir et fixer une date pour la mobilisation totale a une marche

toula
toula
January 29, 2024 4:07 pm

QUELLE OPPOSITION

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.