Maman Tamea qui n’est plus à présenter se prononce sur la situation sociopolitique du pays en Mina (langue locale). La militante de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) donne son avis sur les prochaines élections.
Related Posts
Bénin-Le gourou de la secte Azzaël Awouignan en prison
Selon des journaux en ligne béninois dont 24 Heures au Bénin, après présentation au procureur de la république Mesmin Kpodékon et 19 de ses adeptes sont placés sous mandat de dépôt.
Togo- Journée nationale du sport dans un pays qui a faim
L’idée d’une journée dédiée au sport populaire fait son chemin au Togo. Lors du conseil des ministres le 25 août dernier, la ministre des Sports et des loisirs, Lidi BESSI-KAMA, a présenté une communication relative à la promotion des activités physiques et sportives de masse et à l’instauration d’une journée du sport.
Tribunal de Première instance de Lomé : Une récidiviste tente de dribbler le parquet pour des faits punis par la loi
Un avocat peut-il ignorer qu’en cas de convocation pour des faits punis par le code pénal, la personne citée se doit de comparaître en personne ? Une dame, récidiviste dans les faits, a chargé son avocat de la représenter devant un juge du parquet. Après une fin de non-recevoir du juge, qui a reporté la convocation sur le 13 février 2023, on attend de voir si l’avocat se présentera avec à ses côtés sa cliente. Laquelle cliente encourt des peines prévues par les articles 515-1 et 516 al 2 du nouveau code pénal.