25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Egypte – Football : La légende Hossam Hassan, nouveau sélectionneur

Egypte – Football : La légende Hossam Hassan, nouveau sélectionneur

A la suite d’une saison de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) plutôt décevante, la Fédération Egyptienne de Football a décidé de porter l’ancienne légende des « Pharaons » Hossam Hassan à la tête de la sélection nationale.

Les jumeaux égyptiens Hossam et Ibrahim Hassan ont été présentés par le président de la Fédération égyptienne de football, Gamal Allam, comme les nouveaux sélectionneurs et directeurs d’équipe de football de l’Egypte.

L’ancienne légende des “Pharaons” succède à l’entraîneur portugais Rui Vitoria après une Coupe d’Afrique des Nations décevante (CAN). L’équipe égyptienne avait été battue par le Congo en 16e de finale.

« J’ai une grande expérience avec les clubs qui jouent dans la Premier League égyptienne, et que ce fut une grande expérience d’être l’entraîneur principal de l’équipe nationale de la Jordanie, et nous sommes allés aussi loin que nous pouvions », affirme-t-il. 

Pour le nouveau sélectionneur, « chaque joueur est très important. Mohamed Salah a marqué l’histoire de l’Europe par sa présence et ses efforts sur le terrain aux côtés de ses coéquipiers, qui jouent à l’étranger ou au niveau national. Il trouvera tout le soutien dont il a besoin. Il est très important pour nous qu’il puisse donner le meilleur de lui-même ». 

Âgé de 57 ans, Hossam Hassan est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe égyptienne avec 69 buts en 176 sélections, qui ont permis aux « Pharaons » de remporter trois titres de la CAN.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.