Ce dimanche 11 février, Kelvin Kiptum, le recordman du monde du marathon, est mort dans un accident de la route, à l’âge de 24 ans.
Une triste nouvelle pour le monde de l’athlétisme. Il vient de perdre l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Un accident coûte la vie à Kelvin Kiptum dans la nuit de dimanche à lundi près de la ville de Kaptagat. Son entraîneur Gervais Hakizimana y a également trouvé la mort.
Le 8 octobre 2023 à Chicago, le Kenyan Kelvin Kiptum est rentré dans l’histoire en battant le record du monde du marathon en 2heures et 35 minutes, détenu par son compatriote Eliud Kipchoge.
« Nous sommes choqués et profondément attristés d’apprendre la perte terrible de Kelvin Kiptum et de son entraîneur, Gervais Hakizimana », regrette Sebastian Coe, le président de World Athletics (la fédération internationale d’athlétisme), adressant ses « plus sincères condoléances à leurs familles, amis, coéquipiers et à la nation kényane »
« C’était un athlète incroyable qui laisse un héritage incroyable, il nous manquera beaucoup. », ajoute-t-il.
Kelvin Kiptum est « un héros, l’un des meilleurs sportifs au monde », rappelle de son côté le président kényan William Ruto.