25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Meeting de la DMK

Togo- Meeting de la DMK

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) annonce un grand meeting à Lomé. Cette manifestation politique se tiendra dans quelques jours, a-t-on appris.

Selon le confrère “L’Interview” qui a révélé l’information, ledit meeting de la DMK aura lieu le dimanche 25 février 2024 prochain au bas-fond du collège Saint Joseph (Lomé) à partir de 14 heures.

Ce sera l’occasion pour les leaders de ce regroupement politique (créé par le regretté feu Monseigneur Kpodzro) d’entretenir leurs militants et sympathisants sur l’actualité sociopolitique du pays. Ils donneront également au cours de cette manifestation leur position par rapport aux élections en vue.

Mais reste à savoir si ce meeting de la DMK sera autorisé par les autorités en place. Puisque depuis quelques années, le régime semble avoir mis un embargo sur les manifestations politiques de l’opposition. L’espace civique se rétrécit au Togo.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
February 13, 2024 7:59 am

Aujourd’hui il serait important que les opposants du président Faure Gnassingbé plus précisément le groupuscule DMK qui a mis la famille de l’opposition togolaise sans dessus dessous et nul n’ignore les querelles intestines entre les militants et sympathisants de ladite opposition. Difficile aujourd’hui de dire que les opposants togolais vont un tant soit peu prendre langue et former un bloc face à la majorité présidentielle. Entre les militants de l’ANC et ceux de la DMK qui entre temps est devenu DMP, puisque le feu prélat Mgr Kpodzro avait clairement dit qu’il ne voulait pas que son nom soit associé à un quelconque mouvement dans l’optique des échéances prochaines. On dirait que le hache de guerre n’est pas encore enterrer qu sein de l’opposition togolaise.

Tony
Tony
February 14, 2024 12:11 am
Reply to  tedlesaint

Tu ne pense pas c’est une honte de ta part d’appeler Faure le president un bandit qui n’a jamais gagner une election presidentiel au Togo.Depuis l’accession criminel barbare de Faure au pouvoir en 2005 c’est le systeme criminel de barbarie criminel qui continue au Togo.Aujourd’hui l’unique solution pour au Togo est la non participation de l’opposition aux elections prefabriques organsier par la societe prive de Faure la CENI et sa structure predaterice soi-disant conseil constitutionnel une justice Tribale au service du clan predateur l’unir Rpt appuyer par les FAT Forces Armees Tribales.. Debout la population togolaise pour la fin de la confiscation criminel du pouvoir par les bandits criminels l’unir Rpt au pouvoir depuis 1967 la plus ancienne dictature sanguinaire en Afrique et deuxieme au monde apres la Coree du Nord.

Dealer !
Dealer !
February 14, 2024 6:58 pm
Reply to  Tony

FAT avec tes compatriotes septentrionaux que tu exercent te le rendent à merveille, pauvre loque!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.