25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal – Présidentielles : Depuis Doha, Karim Wade félicite Bassirou Diomaye Faye

Sénégal – Présidentielles : Depuis Doha, Karim Wade félicite Bassirou Diomaye Faye

Alors que tout le Sénégal est suspendu aux résultats du scrutin tenu hier pour élire le nouveau Chef de l’Etat, l’un des candidats recalés par le Conseil Constitutionnel, Karim Wade adresse ses félicitations à Bassirou Faye pour sa victoire éclatante dès le premier tour dit-il.

 À l’en croire, « nos concitoyens ne se sont pas laissés manipuler par de basses manœuvres visant à fausser la sincérité du scrutin. La démocratie a gagné », jubile Wade fils depuis Doha.
 
« Notre participation à ce tournant historique exprime clairement notre désir commun d’un renouveau et d’un avenir meilleur pour le Sénégal. Cette victoire n’est pas une fin en soi. Elle est une première étape qui nous permettra de marcher ensemble, unis par le même désir de justice, de transparence et d’égalité pour notre pays », précise Karim Wade.
 
Ainsi, il appelle à la réconciliation nationale. « Nous, Sénégalais, devons-nous réconcilier et laisser de côté nos différences pour œuvrer ensemble à la construction du Sénégal de demain. Cela nécessitera, de notre part, un engagement sans faille et un travail acharné. Nous devons mettre l’énergie de notre victoire au service d’actions concrètes qui répondent aux attentes du peuple et qui, comme le veut la jeunesse, posent les fondations d’une société plus juste et plus inclusive », dit-il.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.