Togo- Travaux au marché d’Agoè Assiyéyé : Imprudence et négligence en pleine veille du Nouvel An
En ce 31 décembre 2024, alors que l’effervescence gagne le marché d’Assiyéyé à Agoè, une situation préoccupante s’est imposée à…
Le portail togolais par excellence!
En ce 31 décembre 2024, alors que l’effervescence gagne le marché d’Assiyéyé à Agoè, une situation préoccupante s’est imposée à…
Les trois ministres en charge de la communication de la Confédération des États du Sahel (AES) ont dévoilé, lundi ,…
Ce lundi 30 décembre 2024, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a tenu une conférence de presse à Lomé pour marquer…
Dans son message de vœux 2025 aux Togolais, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD),…
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Office national des abattoirs et frigorifiques (ONAF) appelle à une vigilance renforcée concernant…
Un scandale secoue le ministère du Commerce au Togo, où un haut responsable est accusé d’avoir mis enceintes quatre stagiaires et de les avoir menacées de représailles si elles ne procédaient pas à des avortements.
À l’aube de 2025, une année cruciale pour l’avenir du Togo, Nathaniel Olympio, au nom du front « Touche Pas…
Malgré la malgouvernance et les violations des droits de l’homme, Faure Gnassingbé reste le dictateur le plus à l’aise qui…
Le Ghana ouvrira ses portes sans visa aux citoyens détenteurs de passeports africains dès début 2025, devenant ainsi le cinquième pays du continent à adopter cette politique. Annoncée par le président Nana Akufo-Addo le 18 décembre 2024, cette mesure vise à renforcer l’intégration africaine et à faciliter la mobilité des citoyens à travers le continent.
Du 18 au 20 décembre 2024, des acteurs de la société civile et des syndicats se sont réunis à Lomé,…
Le 39e président des États-Unis Jimmy Carter est décédé ce dimanche 29 décembre à l’âge de 100 ans, chez lui…
Togo’s long-awaited first senatorial elections have been delayed by two weeks, with the new vote scheduled for February 15, 2024,…
L’année 2024 n’aura pas changé grand-chose pour la majorité des Togolais. Tout au long de cette année, les tensions politiques et sociales ont été particulièrement exacerbées. Nombre de Togolais sont au bout du rouleau. Mais cela ne semble guère ébranler la volonté de Faure Gnassingbé et de la minorité qui se sont tracés la voie pour rester ad vitam æternam au pouvoir et continuer d’étendre leur mainmise sur les richesses du pays pendant que leurs concitoyens tirent le diable par la queue.
Les députés togolais ont adopté, vendredi 27 décembre, la loi de finances rectificative pour l’exercice 2024. Le budget rectifié prévoit…
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le réaménagement de la période de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection…
Un incendie s’est déclenché dans la nuit de vendredi à samedi, entre le 27 et le 28 décembre 2024, au…
L’Inde devra se passer de son meilleur joueur de tennis en simple, Sumit Nagal, pour les barrages du Groupe I…
Une embarcation de fortune transportant environ 80 migrants a coulé au large des côtes marocaines. Selon les autorités maliennes, au…
Le 28 décembre 2024 marque une nouvelle page pour l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) de Kara. Après quatre années…
This week, Lomé’s Etoile Filante Football Club honored the late Brazilian Ambassador to Togo, Nei Futuro Bitencourt, who passed away…
Les espoirs des Éperviers locaux de participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 se sont éteints ce vendredi à…
Au Togo, la corruption rythme la vie quotidienne, gangrène les institutions et mine le moral des citoyens. Si les pratiques les plus visibles, comme par exemple le racket des corps habillés ou les abus dans les centres de santé, alimentent souvent les conversations, elles ne sont que la partie visible d’un iceberg bien plus destructeur. Oui, en réalité, c’est une autre forme de corruption, plus insidieuse, malheureusement légale et systémique, qui constitue le véritable poison de notre société.
Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a récemment ordonné en Conseil des ministres une étude approfondie visant à soutenir les pensionnés du secteur privé dont l’allocation mensuelle est inférieure au Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) au Togo.
Le Parlement togolais a approuvé à l’unanimité, ce 27 décembre 2024, la loi de finances rectificative pour l’exercice en cours.…
Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a signé le 27 décembre 2024 un décret accordant une grâce présidentielle à…
Dans cette interview, le Prof. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise, fait le bilan de l’année 2024. Il revient…
Le 26 décembre 2024, dans un communiqué officiel, la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest…
Le décret impose également aux opérateurs télécoms de tenir une base de données des abonnés et de soumettre des rapports trimestriels sur leur identification à plusieurs administrations publiques. Par ailleurs, le nombre de cartes SIM qu’un abonné peut détenir est désormais limité, dans le but de mieux contrôler l’usage des services.
Le 24 décembre, le gouvernement togolais a annoncé une nouvelle mesure en faveur du pouvoir d’achat des ménages. Le tarif…
Le Togo et le Niger se retrouvent ce vendredi 27 décembre à Bamako pour le match retour des éliminatoires du…
Lors du Conseil des ministres tenu ce jeudi à Lomé, le gouvernement a examiné et adopté un décret visant à…
En conseil des ministres ce jeudi, le ministre des travaux publics a rendu compte de la mise en œuvre des…
Le Conseil des ministres s’est réuni ce jeudi 26 décembre 2024, sous la présidence de son Excellence Monsieur Faure Essozimna…
Le chef de l’État Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué une visite surprise dans la Région des Savanes le mercredi…
Le trafic humain demeure une réalité inquiétante pour de nombreux Togolais, piégés dans des réseaux criminels opérant principalement dans les…
Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a exprimé son indignation face à l’installation d’une gigantesque bouteille de Djama, la marque de la Société Nationale de Boissons (SNB), au carrefour GTA de Lomé.
En France, La prime de Noël est une aide exceptionnelle attribuée à certains bénéficiaires de minima sociaux (revenu de solidarité active, allocation de solidarité spécifique, allocation équivalent retraite). Elle sera versée à ces foyers modestes.
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), dirigée par Jean-Pierre Fabre, a exigé ce lundi 23 décembre 2024, que Jean-Jaques Folly…
Depuis l’annonce des mesures sociales prises par le chef de l’État, Faure Gnassingbé, le 24 décembre 2024, visant à accompagner…
Le gouvernement togolais a annoncé une prime exceptionnelle de 60 000 FCFA pour le mois de décembre 2024, destinée aux fonctionnaires, au personnel de l’enseignement confessionnel, ainsi qu’aux pensionnés affiliés à la Caisse de retraites du Togo.
La Société des Transports de Lomé (SOTRAL) a mis en place de nouveaux tarifs réduits, entrant en vigueur le 23…
Le 23 et 24 décembre 2024, le Club Nubueke avait prévu une série d’activités communautaires dans le quartier Adidogomé Soviepe,…
À l’approche des fêtes de fin d’année, le grand marché de Lomé est devenu un véritable théâtre de désordre. Notre…
Dans un message adressé aux habitants de la commune du Golfe 4 à l’occasion des festivités de Noël, le maire…
Dans une interview accordée au journal La Manchette, dans sa parution n°334 du lundi 23 décembre 2024, Nathaniel Olympio, porte-parole…
Le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) réagit à l’annonce des élections sénatoriales prévues pour le 2 février 2025, qualifiant cet événement de non-priorité pour le Togo. La formation politique de Me Apévon réitère son opposition à la mise en place d’un Sénat, qu’il considère comme inutile et coûteux, soulignant que le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur des enjeux plus urgents tels que la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des Togolais. Refusant de participer à ces élections, le parti appelle à la vigilance et à l’espérance d’un changement réel.
Selon Emmanuel Vivien Tomi, 2e porte-parole du parti, l’UFC vise à promouvoir l’enracinement de la démocratie au Togo, en mettant fin à sa pratique de boycott des élections, sauf exception. Le parti souligne l’importance d’une pluralité politique au sein du Sénat, qui sera élu par les conseillers municipaux et régionaux.
L’Alliance des États du Sahel (AES), regroupant le Mali, le Niger et le Burkina Faso, a fermement rejeté dimanche l’extension…
L’ancien président sénégalais, Macky Sall, a déposé une plainte le dimanche 23 décembre auprès du procureur de la République près…
l’Université de Lomé (UL) semble prendre du retard. Malgré les engagements de réformes sous la présidence du Professeur Adama Kpodar, l’UL n’a pas encore mis en place de mesures similaires pour améliorer ses infrastructures. Les jeunes enseignants de Lomé, souvent contraints de travailler dans des conditions précaires, attendent des actions concrètes pour leur permettre de travailler dans un environnement propice à l’enseignement et à la recherche.
Libya has appointed a new ambassador to Togo. On Friday, December 20, the Minister of Foreign Affairs, Robert Dussey, received…
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du Togo a publié un communiqué alertant la population sur la…
À l’approche des fêtes de fin d’année, une période souvent associée à une hausse des actes d’insécurité, le ministère de…
La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) a tenu sa réunion annuelle le 21 décembre 2024 à Lomé. Ce rendez-vous a permis au parti d’évaluer sa performance lors des élections législatives et régionales, marquées par une défaite, et d’analyser les difficultés rencontrées sur le terrain
Le Togo et le Niger ont fait match nul (1-1) dimanche au stade de Kégué à Lomé, lors du match…
Vendredi 20 décembre, près d’une centaine de journalistes se sont réunis à Lomé à l’initiative de l’Agence nationale de la…
À quelques jours de la nouvelle année 2025, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), adresse ses…
As part of its 2025 Roadmap, which positions digital technology as a strategic development tool, Togo has secured a $100…
Les passionnés de football africain sont impatients de vivre une journée riche en émotions avec les matchs des éliminatoires du…
L’opération a permis de secourir plusieurs jeunes et de mettre fin aux activités du réseau. Toutefois, les responsables sont toujours en fuite. Les autorités appellent la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte, afin de prévenir de telles arnaques.