Togo- Recrutement 2025 des FAT : Ce qu’il faut savoir sur les critères de sélection

Dans le cadre de la campagne de recrutement annoncée le 8 juillet 2025, les Forces Armées Togolaises (FAT) invitent les jeunes Togolais à déposer leur candidature entre le 14 juillet et le 11 août 2025. Les dossiers doivent être déposés dans les brigades de gendarmerie des préfectures de résidence ou d’origine.

Pour postuler, il faut être Togolais de naissance. Les candidats doivent être âgés de 18 à 24 ans, c’est-à-dire être nés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2007. Le niveau d’études requis va du Certificat d’Études Primaires et Secondaires (CEPD) à la classe de Terminale, sans être titulaire du Baccalauréat deuxième partie.

Les exigences physiques incluent une taille minimale de 1,70 mètre pour les hommes et de 1,65 mètre pour les femmes. Un certificat médical est demandé pour attester que le candidat est apte à participer aux épreuves physiques et psychotechniques prévues. Le candidat doit également être célibataire et sans enfants.

Le dossier de candidature doit comprendre une demande manuscrite adressée au Ministre des Armées, une copie certifiée conforme de l’acte de naissance, une copie de la carte d’identité nationale, des copies certifiées des diplômes obtenus, un casier judiciaire datant de moins de trois mois, un certificat médical, deux photos d’identité et une quittance de 5 000 FCFA, montant non remboursable. Un accusé de réception sera remis pour chaque dossier déposé.

Cette campagne de recrutement vise à intégrer de nouveaux jeunes dans les rangs des FAT. Les conditions fixées permettent de constituer une cohorte préparée à suivre une formation militaire et à s’engager dans le service de la nation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *