Le vendredi 3 décembre 2021, le nouveau variant de coronavirus, Omicron, a été détecté chez une personne au Sénégal, selon une annonce de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de Formations (IRESSEF), rapportée ce dimanche par Senenews.
Selon les informations, il s’agit d’un voyageur. Le lundi 22 novembre 2021, cet homme de 58 ans était arrivée au Sénégal via un vol en provenance d’un pays la sous-région. Puis, il a été logé dans un hôtel à Dakar.
Il a participé à une manifestation les 24 et 25 novembre dernier dans la capitale sénégalaise. Laquelle manifestation a regroupé environ 300 personnes venues de divers pays.
Testé positif au nouveau variant du coronavirus, Omicron, l’homme a été mis en isolement et suivi dans un centre de la place.
Ce cas positif au variant Omiron a été vacciné contre la Covid-19. Le 13 avril 2021 avec AstraZeneca, puis le 25 juin avec le vaccin Pfizer.
Les agents de santé, à en croire le journal en ligne sénégalais, ont indiqué que l’homme testé au variant Omicron est asymptomatique à la date du samedi 04 décembre 2021.
Et vous continuez d’appeler ce machin vaccin ??????