Samedi, les forces de défense et de sécurité ont fait une descente à Katanga, l’un des plus vieux et dangereux quartier de Lomé où le grand banditisme se développe très rapidement. Sur les lieux, la Police a procédé à des opérations de lutte et de prévention de la criminalité.
A l’entame, il faut préciser que la mission a été lancée après réquisition du Procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Lomé.
Ces opérations, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, visent à assurer “la quiétude et la tranquillité des populations”. Aussi, “la sécurité de leurs biens afin d’anticiper la commission de tout acte délicieux”.
Ainsi, l’opération a permis d’interpeller 65 personnes dont quatre femmes. Un individu recherché par la police pour braquage, un repris de justice, a indiqué Yark Damehame.
Par ailleurs, divers objets compromettants à savoir dix-huit coupe-coupe, trois pieds-de-biche, deux rouleaux de câble électrique ont été également saisis. De même, la Police a mis la main sur un groupe électrogène, des effets militaires et des stupéfiants.
Il est à noter que toutes les personnes interpellées ont été confiées à la Gendarmerie nationale. L’institution procédera à une identification et enquête approfondie à toutes fins utiles.