Agbéyomé Kodjo, candidat à la dernière présidentielle de 2020, est toujours dans sa logique. L’opposant contraint à l’exil croit dure comme fer qu’il a encore la possibilité d’arracher le « fauteuil présidentiel » des mains du régime cinquantenaire.
« Inévitablement nous allons récupérer la victoire historique du 22 février 2020. Ma seule conviction repose sur ma foi en Dieu. La Libération nationale du Togo est un décret divin et la révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 participe inexorablement à la délivrance du Peuple togolais et la Véritable Indépendance du Togo », a-t-il lâché dans une récente interview.
A l’en croire, la Communauté internationale ne saurait rester indéfiniment sourde et muette sur autant de violations des droits humains et du droit international. « Le Président de la CENI, les Chefs de mission de l’Union Africaine et de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) auteurs du coup de force électoral sont dans les premières loges de la tragédie que vit encore le peuple togolais », a-t-il poursuivi.
Agbéyomé persiste et signe qu’il est le vrai vainqueur de la dernière présidentielle. « Comment faire comprendre à un paysan de nos campagnes que Faure Gnassingbé a gagné le scrutin du 22 Février 2020 à 70% pour un quatrième mandat avec le bilan qui est le sien, sans paraitre ridicule ? Trêve d’infantilisation du peuple togolais ! », a-t-il conclu.
oh tshoo ! fo Gabriel! tu es encore dans cette histoire? t’es pas fatigué. oh! “dassi egna wonh”. il faut oubler ca et cherche donc á expliquer á ces paysans que tu ferais mieux la prochaine fois. Au Togo c’est une affaire consommée. tu vis cahé depuis des mois, mais comment tu va alors retirer ce pouvoir? ok si c’Est une rebellion peut etre. dans le cas contraire tu te ridiculise davantage en faisant de fausses rpomesses. Dailleurs toute l’opposition n’est pas derriere toi et lá oú le bas blesse fort.
Atchadam á promis aux togolais, en fin de compte il a fuit sous prtext que le regime veux sa peau. et personne ne sait oú il se cache. toi aussi tu a promis les togolais mais en fin de compte tu as aussi pris la clef des champs. J e te conseille de rentrer, meme si la prison t’attends, c’Est dans sa que tu pourras faire pression sur le gvnt , pusique les grandes puissances feront pression, , les organisations etc. tu pourra peut erte faire eclipse l’opposition traditionnelle. Alors parler en cachette n’est que du vent sur une prairie.
Réclamer sa victoire n’est qu’une pure logique et il y parviendra avec le soutien de tout le peuple togolais. si nous pensons que c’est AMK seul qu’on a volé, nous souffrirons davantage. le pire est devant nous.
Il compté sur les reveurs de la diaspora qu’il a nommé comme ambassadeurs ou ministres.
des gens qui ontperdu laboussole du pays. ils sont nombreux , les Oumolou, Ali Camus, Romaricson Alognon, Awoumé nicolas, Takeli Joseph, Cyriaque etc…
Nous qui sommes conscient de la diaspora savent que cette affaire estpliée.
Fabre a fait plus que lui en marchant pendant 3 ans.
Tant qu’il n’y aura pas un soulevement populaire au togo, rien ne bougera.
ces donneurs de lecons de la diaspora n’ont qu’aller à lomé pour prendre le pouvoir. moi je suis tranquille à Liége et je prépare mon fils à affronter la fille de FAURE.
AGBEYOME est en mission pour casser l’opposition et veut etre le 1er des opposants. il a mis à contribution les cons et reveurs et aurres aigris de la diapora
La triste nouvelle de la mort de Madame Foussena Djagba a Accra.L’opposition doit rentre hommage a cette opposante.La question a savoir, c’est qui l’a tue? sa mort est suspecte car ell est decedee apres avoir ete vaccinee contre le Covid 19 a Accra.
Hummmm Fofo reste calme et ne fait plus du bruit pour rien. Tous ceux qui sont derière toi aujourd´hui c´est eux qui te laisseront tomber.. Fait beaucoup attention. Merci
A bien voir, les sorties périodiques du candidat du saint esprit de la DMK, le candidat malheureux est une stratégie savamment orchestrée par ce groupuscule pour ne pas mourir politiquement. Lors de sa dernière sortie médiatique, la porte-parole de la DMK, Dame Brigitte Adjamagbo-Jonhson avait clairement dit que la DMK ne fermera pas la page électoral, plus d’un an après le scrutin. Cette stratégie n’aide pas vraiment le reste de la classe de l’opposition togolaise à rebondir et tenter de remobiliser un tant soit peu les militants complètement désemparés. Au sein même de ce groupuscule la sérénité ne règne point, mais comme on le dit souvent, il est difficile de réveiller quelqu’un qui ne dort pas. Agbéyomé Kodjo et ses amis savent bien que les jeux sont faits, mais toutes ses gesticulations, c’est pour avoir une certaine visibilité sur la scène sociopolitique togolaise.