Togo-Interpellation de 17 personnes, saisie de tenues militaires… à Lomé

Une opération de prévention et de lutte contre la criminalité menée ce vendredi 26 mars 2021 a permis aux Forces de défense et de sécurité  (FDS) d’arrêter 17 personnes, de saisir des tenues militaires et de couteaux poignards.

L’opération s’est déroulée dans le quartier Agoè Alinka, à Lomé, bouclé au moment des contrôles des pièces d’identité et des visites domiciliaires. Le Général Yark Damehame, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile dresse son bilan : « Ces opérations, qui se sont déroulées sans incident et dans le respect des textes en vigueur, ont permis aux forces de défense et de sécurité d’interpeller 17 personnes et de saisir divers objets. Il s’agit de 2 voitures, un tricycle, 29 motos sans pièces afférentes, 9 couteaux poignards, 88 tubes de chlorure de sodium en plus des effets militaires ».

Selon toujours l’autorité politique, une enquête est ouverte dans la foulée. Ce n’est pas la première fois qu’une telle opération est menée. D’autres ont déjà eu lieu et permis de saisir des armes, des objets compromettants, l’arrestation de centaines de personnes, entre autres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *