25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil Société Togo-Le ministre limoge le proviseur du lycée de Klologo

Togo-Le ministre limoge le proviseur du lycée de Klologo

Par un arrêté, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et l’Artisanat a mis fin aux fonctions du proviseur du lycée de Klologo, école située dans la préfecture de Vo.

Une page se tourne au lycée de Klologo. Le Professeur Dodzi Komla Kokoroko a encore frappé. Il a renvoyé le proviseur de cet établissement public. Il est remplacé dans la foulée par une autre personne. Cette dernière se trouve être le censeur de la même école. Une sorte de promotion.

L’infortuné, lui, selon toujours le document signé par le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et l’Artisanat, est remis à la disposition de la Direction régionale de l’éducation maritime.

Si peu de personnes savent ce qui explique cette décision jugée radicale par certains, le confrère globaleactu rapporte que « des élèves du lycée de Klologo avaient manifesté contre le proviseur sanctionné pour une question de manque de professeurs et par ricochet de cours », ajoutant qu’« une situation qui serait due au non-paiement des enseignants volontaires et des heures supplémentaires des enseignants fonctionnaires ». Nous allons y revenir avec d’amples informations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022