25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil Société Togo-Le SCRIC convoque Togbui Zewouto et ses disciples

Togo-Le SCRIC convoque Togbui Zewouto et ses disciples

Le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale convoque le prêtre vodou Togbui Zewouto et 9 de ses disciplines ce mardi 2 mars 2021 à Lomé.

Né Edem Kossi Wodedzou, un ancien pasteur devenu un prêtre vodou, Togbui Zewouto est appelé à aller répondre aux questions des éléments du SCRIC relatives à ses relations tendues avec des pasteurs, notamment l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi. Ce dernier et lui devraient en découdre dans un combat spirituel qui, finalement, n’a pas eu lieu.

Le prêtre vodou est devenu la cible de certains pasteurs après qu’il a eu à brûler la Bible, le livre saint des croyants, niant même l’existence de Jésus.

Il faut aussi dire que les pasteurs dont la plupart dans le pays, ne sont que des hommes de Dieu véreux, rackettant leurs fidèles, prêtant le flanc aux critiques les plus inimaginables.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Linde
Linde
March 2, 2021 10:30 am

Icilome.com n’oubliez pas de publier que MALIMBE et LIMBEMA ont été également convoqué par le chef du quartier. MALIMBE est hindous et LIMBEME est musulman

zsignaule
zsignaule
March 2, 2021 1:51 pm

Deux citoyens entretiennent des relations tendues ;le truc scric s’invite et appelle l’un des deux à répondre à ses questions??? L’un aurait-il porté plainte et auprès de qui?

Akonta
Akonta
March 2, 2021 4:34 pm
Reply to  zsignaule

Merci infiniment au Compatriote zsignaule pour son Questionnement légitime et très cohérent.
On vient d’apprendre à travers les réseaux sociaux que c’est l’ancien “procureur” de pacotille Robert BAKAI qui veut faire l’avocat du pseudo-pasteur Paul Dodji NOUMONVI en avançant de façon niaise que le Prêtre Vodou Togbui ZEWOUTO et ses Disciples seraient les “présumés auteurs” des incendies dans les mosquées en 2017 au Togo, car ils ont osé brûler publiquement leurs propres anciennes bibles qu’ils considèrent comme des écrits étrangers mensongers qui ont gravement endormi la très grande majorité des Africains.
On attend de voir comment le pseudo-juriste Robert BAKAI et ses “gendarmes-enquêteurs” apporteront au grand public LA PREUVE MATÉRIELLE de leur accusation stupide et idiote.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022