Axe Lomé-Niamey : Faure Gnassingbé prêt à renforcer les liens de coopération

Au Niger, Mohamed Bazoum, élu président de la République lors du second de la présidentielle en février dernier, prend officiellement fonction ce vendredi. Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, assure renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

L’avion de Faure Gnassingbé a atterri ce matin à Niamey, capitale du Niger. Le chef de l’État togolais devait prendre part, aux côtés de ses pairs, à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu du Niger, Mohamed Bazoum.

Depuis Niamey, Faure Gnassingbé s’est exprimé Faure Gnassingbé, adressant ses « chaleureuses félicitations » au nouveau président du Niger. Puis d’ajouter : « Je tiens à l’assurer de ma volonté et celle du Gouvernement togolais à consolider nos liens de coopération ».

L’investiture de Mohamed Bazoum se déroule sous haute sécurité, en raison de la situation sécuritaire sur place. Alors que l’opposition continue par contester son élection, une tentative de coup d’État militaire a échoué dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mars 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *