25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Affaire Togocel/ARCEP : MMLK salue la décision de la Cour Suprême

Togo- Affaire Togocel/ARCEP : MMLK salue la décision de la Cour Suprême

Le bras de fer entre l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) et Togo Cellulaire (Togocel) est loin de connaitre son épilogue. Lundi 26 avril 2021, les deux parties étaient devant la Cour Suprême. C’est suite à la condamnation de l’opérateur de téléphonie mobile à payer la somme d’un milliard de francs CFA pour pratiques tarifaires interdites.

En effet, condamnée par l’ARCEP à payer une amende d’un milliard de F CFA pour ses pratiques tarifaires interdites, la société de téléphonie mobile Togocel a décidé de saisir la Chambre Administrative de la Cour Suprême.

Seulement ce lundi, au cours de l’audience, la plus haute institution judiciaire du pays a simplement rejeté la requête de Togocel. Par conséquent, la société Togocel est astreinte à payer cette amende.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) dans un communiqué, salue cette « décision historique » de la Cour Suprême du Togo. A en croire le mouvement de Pasteur Edoh, la décision de la Cour Suprême « va dans l’intérêt national et consacre le droit des consommateurs à jouir de la qualité de la prestation des services à hauteur des coûts prépayés ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.