25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Le préfet de Vo ferme une église pour deux mois

Togo-Covid-19 : Le préfet de Vo ferme une église pour deux mois

Pour avoir manqué d’appliquer les mesures barrières, l’église catholique de la paroisse ‘Sainte famille’ de Dzrékpo-centre, dans la préfecture de Vo, est fermée pour deux mois.

C’est la sanction infligée par le préfet de Vo, Kokou Leguede à l’église qu’il dit n’avoir pas respecté les restrictions sanitaires édictées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Togo.

Selon cette autorité locale, il lui a été donné de constater le rassemblement des révérends pères et fidèles, sans respect des mesures barrières le jour de la Pâques, c’est-à-dire le dimanche 4 avril 2021.

Ainsi, le préfet de Vo, par décision prise à la date du 6 avril 2021, met temporairement fin aux activités de l’église catholique de la paroisse ‘Sainte famille’ de Dzrékpo-centre pour deux mois.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
April 9, 2021 10:36 am

Nous observons actuellement une flambée des contaminations à la Covid-19 dans notre pays le Togo, plus précisément la capitale Lomé. Ceci arrive du fait du non-respect des mesures barrières par les populations, ceci due à la lassitude, après plus d’une année d’observation de ces gestes barrières. Comme nous devons vivre avec la pandémie et en attendant d’atteindre l’immunité collective par la vaccination d’une grande partie de la population, nous devons continuer à observer les gestes barrières entre autres le porte de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon, à défaut au gel hydro-alcoolique et garder une distance sociale lorsqu’on se trouve en groupe. Les élus locaux ainsi que les dignitaires de nos communautés doivent aider à sensibiliser les personnes dans nos villes et localités, Il faille que ces responsables puissent prendre les responsabilités en cas de non-respect de ces mesures. Comme on le dit si bien: Qui aime bien châtie bien.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022