25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio : « Le Maire Aboka n’a aucune considération pour ses...

Togo-Nathaniel Olympio : « Le Maire Aboka n’a aucune considération pour ses administrés »

Dans une note de service rendue publique en début de semaine, le Maire de la commune Golfe 5, Kossi Aboka oblige tous les agents de sa municipalité à se faire vacciner avant ce mercredi 14 avril 2021. Il conditionne par ailleurs le traitement salarial du mois d’avril 2021 par la présentation d’une copie de la carte vaccination de la Division des Ressources Humaines et de l’Action Sociale au plus tard ce même 14 avril à 17 heures 30 minutes.

Cette décision dédaigneuse doublée d’un zèle démesuré du Maire Aboka Kossi fait réagir plus d’un. Sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais condamne ces pratiques rétrogrades et infâmes, caractéristiques du régime RPT-UNIR.

« Ce régime a des pratiques ahurissantes ! Les dirigeants togolais, au niveau local ou national n’ont plus aucune considération pour le citoyen. La dernière gageure dépasse l’entendement. Voilà un maire, se sentant tout puissant dans le mépris de ses administrés, qui décide de ne pas libérer le salaire des employés si ces derniers ne sont pas vaccinés contre le virus Covid-19 », a-t-il dénoncé.

Et d’ajouter : « Cette condescendance n’est pas nouvelle, ni le silence des autorités nationales face à cette violation flagrante de la loi. Quand on se sent protégé par son parti au pouvoir absolu, on se permet toutes les extravagances d’un pouvoir exclusif ».

Le président du Parti des Togolais estime que ces genres de pratiques hideuses et vintages doivent cesser.  

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
April 14, 2021 4:59 pm

pourquoi attribué toutes les actions d’Aboka forcement au parti unir? Vous êtes un opposant qui saute sur tout ce qu’il trouve pour se faire entendre. Il est clair qu’ABoka l’a fait de son propre chef et les retours ont amené l’homme à se retracter tout seul sans l’aide d’aucune injonction. c’est aussi la marque des grands hommes. Pourvu qu’il ne commette plus la même erreur.

Honvi
Honvi
April 15, 2021 1:55 am

Aboka se prend pour qui?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.