25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil ACTUALITES Togo- La JCI-Togo dresse le bilan mi-parcours de ses activités exercice 2021

Togo- La JCI-Togo dresse le bilan mi-parcours de ses activités exercice 2021

Du 08 au 09 mai dernier, sous le parrainage du Sénateur Raoul Bataka, la Jeune Chambre Internationale-Togo (JCI-Togo) a tenu son Conseil National (CONAT) à Baguida, dans un hôtel de la place. La cérémonie d’ouverture des travaux de ce CONAT a été faite par le maire de la Commune Golfe 6, Dagbovi Koffi, en présence du président national de la JCI-Togo, Bérenger Nunator. D’autres Past présidents nationaux étaient également présents au rendez-vous, ainsi que des délégations de la JCI venues du Bénin.

Placée sous le thème : « Covid-19 et nouveaux modes d’échanges et de communication », cette grande rencontre annuelle a réuni plusieurs délégués locaux de l’organisation. L’occasion pour le Bureau National dirigé par Bérenger Nunator de présenter aux différentes sections de la JCI implantée au Togo et qui constituent le quorum de l’Assemblée Générale, les activités déjà menées dans le cadre de son mandat en cours (2021), de discuter des réformes et de donner des perspectives pour le reste de l’année.

Il s’agit notamment de faire l’état des lieux financier de l’organisation, l’adoption des documents et les intentions des membres, candidats potentiels pour siéger au prochain bureau.

« Au niveau de la JCI, avant le début du mandat, nous avons tout un plan et des objectifs qui sont fixés. Donc pour le premier trimestre, arrivé à un moment donné, il faut s’arrêter et faire le bilan pour voir si les objectifs que nous nous sommes fixés depuis janvier sont sur la bonne voie. Dans le cas contraire, il faut les orienter pour qu’à la fin du mandat, nous puissions attendre nos objectifs fixés. A la JCI, c’est du 1er janvier au 31 décembre », a expliqué Nunator.

Dans son allocution de circonstance, le président national de la JCI Togo n’a pas manqué de saluer le travail abattu par son bureau durant les premiers mois de son mandat.  Il a aussi appelé ses autres camardes à se battre sur le chantier en vue de mieux positionner l’organisation, de créer d’impact auprès des communautés et des partenaires et de promouvoir la citoyenneté active au niveau des organisations locales en renforçant la capacité des membres.

Lors de son intervention, le parrain de la rencontre le sénateur Raoul K. Bataka a fait une communication sur le thème principal du CONAT : « Covid-19 et nouveaux modes d’échanges et de communication ». Il a invité ses « amis » au respect des barrières contre la Covid-19..

Notons qu’au cours de cette assemblée générale, un débat suivi d’un concours d’Art Oratoire a été organisé. Le concours placé sous le thème : « Place de la JCI Togo dans le processus de décentralisation », a été remporté par Thierrie Domenyo Assem de la JCI universitaire Lomé. D’autres activités ludiques ont été également organisées en marge du CONAT. Il s’agit notamment de Baguida by Night, Kom Party et un match de football sur le terrain du CEG Baguida.

Don de kits anti-Covid19 au CEG Baguida

En prélude au Conseil National, le bureau national de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Togo était le vendredi 07 mai au Collège d’Enseignement Général (CEG) Baguida.

Toujours dans la logique de ses activités communautaires, le bureau dirigé par Bérenger Nunator a offert des kits anti-covid-19 aux enseignants et collégiens de cet établissement scolaire public afin qu’ils puissent se protéger convenablement contre le virus mortel.

Estimé à plus de 350 000 F CFA, le don est composé des cache-nez jetables et non-jetables, des dispositifs de lave main, des gels hydroalcooliques.

Les bénéficiaires de ces kits n’ont pas manqué de remercier le bureau de la JCI Togo. Le Directeur du CEG Baguida, Komlan Kpedzroku a promis de faire bon usage de ces kits.

Faut-il le préciser. La Jeune Chambre Internationale est une organisation internationale des jeunes qui forme les jeunes leaders dans tous les domaines de la vie. L’organisation s’est implantée au Togo depuis des années déjà.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022