25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Sélectionneur des Eperviers : La FTF lève l’équivoque

Togo-Sélectionneur des Eperviers : La FTF lève l’équivoque

Le Portugais Paulo Duarte est bel et bien le successeur du Français Claude Le Roy démissionnaire. Il prendra fonction comme prévu en août prochain après la fin de son contrat avec Desportivo Primeiro d’Agosto basé à Luanda en Angola.

Peu après la confirmation du nom de l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso et des Panthères du Gabon, des informations ont circulé faisant croire que l’intéressé n’aurait pas été au courant de son choix. Certaines personnes ont même dit qu’il n’aurait jamais déposé son dossier de candidature.

Le capharnaüm ainsi créé a poussé le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF) à monter au créneau à travers un communiqué : « Le choix de monsieur Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des 5 candidats retenus sur une short-list arrêtée par la commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidatures mise en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs », précise-t-il

Chris Dackey ajoute que « Paulo Duarte qui est en contrat avec le club angolais de Desportivo Primeiro de Agosto jusqu’en juillet 2021, prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu ».

Le Secrétaire général de la FTF dément donc « formellement les allégations » tentant à faire « croire » que le technicien portugais « n’aurait pas donné son accord » pour devenir le successeur de Claude Le Roy qui a laissé un bilan catastrophique avant de rendre le tablier en avril dernier.

En attendant qu’il ne se libère de son engagement contractuel avec le club angolais, l’entraîneur de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), Jonas Kokou Komla, est chargé de diriger les Eperviers lors des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, contre le Sénégal à Dakar et la Namibie au stade de Kégué à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.