25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Frais abusifs de bibliothèque à l'Université de Lomé : Les autorités déconnectées...

Frais abusifs de bibliothèque à l’Université de Lomé : Les autorités déconnectées des besoins des étudiants

Les frais de quitus de la bibliothèque de l’Université de Lomé (Campus Sud) passent ce 7 juin même de 200 à 500 francs CFA. D’autres sources universitaires  font état de l’augmentation des frais de la carte de la bibliothèque eux sont passés de 1000 à 1500 francs CFA.

Pourquoi ces augmentations  en vrac, et encore en temps de crise sanitaire? Mystère. Serait-ce parce que la bibliothèque a été artistement décorée? Doit-on récupérer faire payer les dépenses de cette décoration aux abonnés ?

Une chose est sûre, les étudiants fileront du mauvais coton avec ces mesures. À se demander si la vie chère qui prend place au Togo de façon irréversible ne dit rien aux autorités universitaires. Les étudiants ont de tout temps été floués dans leur espoir de voir sortir de terre des amphithéâtres qui seront autant de solutions aux insuffisances didactiques dues aux mauvaises conditions d’études sans cesse décriées.

Au lieu d’apporter de tangibles solutions aux manques d’infrastructures au sein de l’établissement, les autorités universitaires frappent maintenant au porte-monnaie de pauvres apprenants.

Il faut qu’elles revoient cette décision. La galère des étudiants n’a que trop duré.

Source: Le Correcteur

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.