25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Dr Tsolenyanou : « Un équipement, ce n’est pas un luxe »

Togo-Dr Tsolenyanou : « Un équipement, ce n’est pas un luxe »

Le secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a tenu ces propos au cours d’une émission sur radio Victoire FM ce mardi.

Lors de son intervention, Dr Gilbert Tsolenyanu a encore une fois déploré le manque d’équipements dans les centres de santé du pays à l’heure de la pandémie.

Se réjouissant de la régression constatée des cas de contamination au Coronavirus dans le pays, le praticien hospitalier a laissé entendre qu’il est temps que le Togo se serve de cette pandémie pour régler le problème d’équipements sanitaires.

 « On nous dira que le CHR Lomé commune a été aménagé et équipé, mais il manque toujours. Les patients infectés vont faire leur scanner ailleurs, ce qui est inconcevable. Nous devons gagner de cette crise », a déclaré Dr Tsolenyanu.

Et de poursuivre : « C’est un centre (CHR Lomé commune, Ndlr) dédié à la prise en charge donc théoriquement, on doit faire en sorte qu’on ait tous les départements là-bas. Qu’on évite de déplacer des malades de Covid-19 dans un centre où on n’a pas pris les dispositions idoines ».

Ce dernier rassure de l’abnégation du personnel dans l’accomplissement de ses tâches, mais invite les gouvernants à équiper les praticiens hospitaliers car pour lui, “un équipement, ce n’est pas un luxe”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.