25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Stade d’Antalya : Les scorpions ont piqué les Eperviers

Togo-Stade d’Antalya : Les scorpions ont piqué les Eperviers

Les Eperviers se sont inclinés 0-1 face aux Scorpions de la Gambie ce mardi 8 juin 2021, en match international amical à l’occasion de la journée FIFA (Fédération internationale de football association).

Bien qu’auréolés de sa victoire convaincante (2-0) sur le Syli national, trois jours plutôt, la sélection nationale du Togo n’a pas pu confirmer contre la Gambie. Cette dernière coachée par Tom Saintfiet, un ex-patron des Eperviers, a réussi à battre son adversaire sur la plus petite des marques (0-1) au Arslan Zeki Demirci Sport Complex d’Antalya.

Privés de certains de ses cadres, le sélectionneur Jonas Kokou Komla a remanié son effectif, en donnant du temps de jeu à d’autres internationaux.

« Pour les Eperviers, il s’agit de confirmer la belle performance face au Syli. Le sélectionneur par intérim a mis l’accent sur l’humilité et la concentration. Ne pas tomber dans l’euphorie, ne pas se mettre de pression », peut-on lire sur le site internet de la Fédération togolaise de football (FTF). Mais in fine, les choses ne se sont pas déroulées comme elles ont été prévues.

Dans l’ensemble, le regroupement d’Antalya aura permis au staff technique de se faire une idée claire sur les forces et faiblesses de son groupe avant l’entame des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, qui vont démarrer dans la zone Afrique en septembre prochain.

D’ici-là, le successeur de Claude Le Roy, le Portugais Paulo Duarte, actuellement en poste dans un club angolais, aura pris ses fonctions.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.