Mitibkièta Jean de Dieu Zoundi, le consul honoraire du Burkina Faso à Soubré en Côte d’Ivoire, est décédé ce dimanche 11 juillet 2021 dans la ville de Ouagadougou suite à une courte maladie.
Consul honoraire à Soubré depuis trois décennies, rapporte Koaci, il « avait œuvré pour la défense des intérêts des ressortissants burkinabè de la localité et les départements sous son autorité », notamment Gagnoa, Sassandra, San Pedro, Guéyo, Tabou et bien sûr Soubré.
L’illustre disparu, avant de devenir consul honoraire, a été délégué consulaire d’Aboisso. Il a été fait notamment au cours de sa vie Officier de l’ordre national du Faso, Officier de l’ordre national du Mérite agricole de Côte d’Ivoire, Officier de l’ordre national du Mérite du Faso, Officier de l’ordre national du Mérite de Côte d’Ivoire, Chevalier de l’ordre national du Travail de la Côte d’Ivoire, entre autres.
Son décès constitue une énorme perte pour la représentation diplomatique du Burkina Faso en terre ivoirienne, regrette Faso.