25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil PAYS Afrique CAF : Les premières grandes décisions sous Patrice Motsepé

CAF : Les premières grandes décisions sous Patrice Motsepé

A l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 16 juillet 2019 en terre marocaine, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) entérine deux grandes décisions.

La première information importante à retenir de cette rencontre reste qu’il se prépare effectivement un nouveau format de la Ligue des champions des clubs. La Super ligue, c’est son nom, ne regroupera que les grands clubs du continent.  « Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine », assure Patrice Motsepé, le président de la CAF.

Le projet de la Super ligue reste encore flou. Quid des autres clubs jugés faibles ou petits ?

L’autre décision est que la CAF soutient la Fédération internationale de football association (FIFA) qui envisage de faire jouer la phase finale de la Coupe du monde tous les deux ans au lieu de quatre actuellement.

Pour le patron de l’instance continentale, « L’Afrique pourrait être la plus grande bénéficiaire d’un Mondial tous les deux ans », tout en affirmant vouloir que la Coupe d’Afrique des nations (CAN), elle, aussi se déroule tous les deux ans, comme toujours.

Néanmoins, nuance le milliardaire sud-africain, « Au moment opportun, nous prendrons la bonne décision » en ce qui concerne la CAN.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022