25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES Société Les trois mesures phares du PPI contre la vie chère au...

Les trois mesures phares du PPI contre la vie chère au Togo

Le jeune parti se réclamant de l’opposition propose trois principales mesures devant contribuer à lutter efficacement contre la vie chère ou la crise sociale dans le pays.

Les propositions du Parti du peuple et d’intégrité (PPI) sont faites devant la presse à Lomé ce mardi 13 juillet 2021. La première concerne l’instauration d’une nouvelle allocation familiale, indépendante de l’emploi, mais tenant compte de la situation sociale de chaque famille. Appelée l’Assistance familiale pour l’ascension sociale (AFASO), elle doit permettre de verser 4000 FCFA aux famille éligibles.

La seconde : allocation chômage. Seront bénéficiaires, ceux qui ont perdu leur travail et les étudiants diplômés en quête d’emploi durant six mois. Cette allocation aura une durée de 24 mois.

« Ceci n’est pas une charité, mais une responsabilité sociale. En cette période de vie chère si ce programme existait, beaucoup de nos compatriotes chômeurs auront un pouvoir d’achat », argumente Zato Kadambaya, le président du parti politique fondé il y a presque deux ans.

La troisième et la dernière mesure porte sur l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG). Selon le PPI, il doit être revu à la hausse, passer de 35.000 à 50.000 de FCFA avec à la clé l’assurance maladie à tous les travailleurs opérant dans le privé parce que, enchaîne son président, « on ne peut pas travailler du matin au soir et ne pas pouvoir se soigner. Le relèvement du SMIG est une nécessité en ces temps de vie chère ».

M. Kadambaya assure qu’« on ne peut pas développer le pays en dehors de ce que nous proposons. On peut équiper le Togo, mais pour développer le Togo il faut passer par les plateformes que PPI a mises en place pour tous les togolais », souhaitant également que le recrutement dans la Fonction publique ne tienne pas compte du critère d’âge. La discrimination d’âge empêche beaucoup de diplômés de ne pouvoir participer aux concours de recrutement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
July 14, 2021 9:21 am

On ne comprend pas les gesticulations idiotes de ces prestidigitateurs de la dernière pluie.
Veulent-ils dire qu’ils vont appliquer eux-mêmes en tant que parti politique ces mesures à l’ensemble de la population ou bien s’agit-il d’une suggestion qu’ils formulent à l’endroit du régime mafieux de Faure Gnassingbé qui n’en a que faire de la vie des Togolais?
Ce nouveau regroupement de démagogues a-t-il les moyens et ressources pour appliquer ces mesures aux 4 millions de Togolais vivant actuellement dans la précarité sur le sol togolais?
Soyons un peu sérieux là!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022