25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-JO 2020 : une prime de 9 millions au médaillé de...

Burkina Faso-JO 2020 : une prime de 9 millions au médaillé de bronze, Hugues Fabrice Zango

Aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Hugues Fabrice ZANGO a décroché la médaille de Bronze de triple saut. Pour récompenser cette belle performance, le Burkina Faso offre comme primes, 9 millions F CFA au médaillé de bronze.

On sait désormais combien recevra les athlètes burkinabè de retour des JO 2020. Pour cette première médaille offerte au Burkina Faso, Fabrice Zango empochera une prime totale de neuf millions F CFA.

« Aux jeux olympiques de Tokyo 2020, Hugues Fabrice ZANGO a décroché dans la nuit du 4 au 5 août la médaille de bronze au triple saut, avec un bond de 17m47. ZANGO offre ainsi au Burkina la première médaille olympique de son histoire. Cette performance est le résultat d’efforts conjugués de plusieurs acteurs. Le ministre des Sports et de Loisirs adresse ses vives félicitations aux athlètes et à tous ceux qui ont œuvré pour l’aboutissement de ce sacre », renseignait le ministère des sports.

Selon l’arrête du ministère en charge des sports les primes pour les médaillés sont de cinq millions F CFA pour l’or, trois millions F CFA pour l’argent et deux millions pour le bronze.

De retour au pays, avec la médaille de bronze, la première du Burkina, et la première d’Afrique en triple saut, une journée d’hommages en son honneur est prévue le 12 aout prochain.

Rappelons que 7 athlètes représentaient le Burkina Faso dans divers disciples aux JO 2020.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.