Le cri des clients de Canalbox a reçu écho favorable auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Le fournisseur de service a été mis en demeure pour la mauvaise qualité de son offre Internet.
Depuis des mois déjà, les abonnés au service Internet de Canalbox crient à la dégradation continue de l’offre. Suite à ses nombreuses plaintes, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a dans un communiqué en date du 19 août annoncé la mise en demeure de Canalbox. Pour le régulateur, cette situation cause un préjudice aux usagers.
«Par conséquent, l’Arcep demande à GVA de bien vouloir prendre toutes les dispositions requises et urgentes pour rétablir la qualité du service. Le présent communiqué vaut mise en demeure», exige l’Arcep.
CanalBox est une filiale du groupe Vivendi Afrique (GVA), fournisseur d’accès Internet.
Selon la direction de l’Arcep, l’impossibilité pour les clients d’avoir accès au service internet est loin d’être conforme aux dispositions du cahier des charges annexé à la licence de fournisseur d’accès Internet. Il s’agit précisément des articles 21, 22, 23 et 24 combinés.