25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Kara-CEET : Curieux comportement d'un policier face à une victime d'arnaque

Kara-CEET : Curieux comportement d’un policier face à une victime d’arnaque

Vendredi dernier, un homme a été victime d’une escroquerie d’un faux agent de la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) à qui il a transféré une somme de cinquante quatre mille (54 000) francs CFA pour le branchement du compteur cash power.

D’après Togoscoop, la victime, après avoir transféré l’argent au faussaire qui est devenu aussitôt inaccessible, fut rappelé par un agent légal qui lui signifie qu’il arrive pour étudier le terrain du branchement dont le dossier est soumis à la CEET.

Sentant une drôle de coïncidence dans cette affaire, la victime décide de se rendre au commissariat de police de Kara pour signaler les faits. Mais grande fut sa déception face à un comportement dit “suspect” d’un agent de police.

A en croire le confère, au lieu que la victime ressorte du Commissariat dans l’espoir que sa requête face l’objet d’une enquête, elle s’est heurtée aux propos menaçant de l’agent de police.

« Si tu ne sais pas faire, je vais t’enfermer. Les arnaqueurs prennent des millions aux gens et ceux-ci ne disent rien. Pourquoi tu viens nous déranger à cause de 54 000 F CFA ? », aurait laissé entendre le policier.

Pour certains observateurs, cette affaire rocambolesque laisse croire que le faux agent de la CEET et l’agent de police seraient de mèche dans cette arnaque montée de toute pièce.

Nous y reviendrons avec plus de détails.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.