25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La CNSC a renouvelé son Conseil d'Administration

Togo-La CNSC a renouvelé son Conseil d’Administration

La Concertation nationale de la société civile (CNSC) a tenu le 9 août dernier son assemblée générale élective. Le nouveau Conseil d’Administration composé de 7 membres a déjà pris fonction et compte redorer le blason de l’organisation.

Cohésion des membres ; défi d’appartenance à l’organisation ; amélioration de sa réputation, de sa collaboration avec le gouvernement et les pouvoirs décentralisés ; valorisation des acquis ; nécessité de nouer de nouveaux partenariats ; gestion efficiente des ressources humaines et financières ; bonne gouvernance. Voilà les grands défis que le nouveau Conseil d’Administration de la CNSC veut relever.  

Pour la Présidente élue du Conseil d’Administration, Mme Rita Gbodui, l’autre défi c’est d’arriver à prouver aux autorités togolaises le degré d’engagement de la CNSC pour le bien-être des populations togolaises.

« Au moment où le gouvernement s’apprête à réorganiser la société civile dans notre pays, nous avons plus que jamais l’impérieux devoir de prouver notre professionnalisme et engagement », a souligné Mme Rita Gbodui.

Elle invite tous les membres de l’organisation à œuvrer « pour une CNSC plus rassembleur, plus professionnelle, plus forte et plus engagée ».

Créée en 2003, la CNSC se veut une faîtière des organisations de la société civile (OSC) togolaises et regroupe une soixantaine d’entre elles. Elle œuvre dans la promotion de la démocratie et la bonne gouvernance. Le nouveau CA de la CNSC est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.