25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Bénin-06 agents des forces de sécurité derrière les barreaux

Bénin-06 agents des forces de sécurité derrière les barreaux

Les six prévenus sont placés sous mandat de dépôt sur décision du procureur spécial près la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Selon le journal en ligne 24 Heures au Bénin, il s’agit du commissaire de Police de première classe et chef de service de l’unité mixte de contrôle à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou, Taïrou Noureni, en plus de trois autres de ses collaborateurs, ainsi que deux Adjudants Chefs des Eaux Forêts et Chasse.

En service au commissariat spécial de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, ils ont été interpellés le vendredi 15 octobre 2021, puis gardés à vue à l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite, des Drogues et des Précurseurs (Ocertid).

Présentés au Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), le magistrat a décidé de les placer sous mandat de dépôt.

« Il est reproché aux quatre policiers et deux agents des Eaux, Forêt et Chasse une « légèreté » dans l’affaire de trafic international de drogue impliquant des ressortissants nigérians », a rapporté 24 Heures au Bénin.

A en croire la même source, l’audience des mis en cause dans l’affaire de trafic international de drogue est annoncé pour le mois de novembre prochain à la Criet.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022