25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Voici ce qu’il faut retenir des dernières 24 heures

Togo-Covid-19 : Voici ce qu’il faut retenir des dernières 24 heures

04 nouveaux cas positifs, 08 guéris, 107 cas actifs et zéro décès. Telles sont les statistiques sur l’évolution de la pandémie au cours des dernières 24 heures au Togo. Un nouveau bilan publié par le site officiel du gouvernement togolais dont nous vous proposons lecture.

Quatre (04) des 939 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 26.178. Ces 04 personnes dont les âges sont compris entre 28 et 55 ans se répartissent comme suit :

• trois (03) parmi les suspects : 1 homme dans la préfecture d’Agoè, 1 homme dans la préfecture du Golfe, 1femme dans la préfecture de Tône ;

• un (01) parmi les dépistés : 1 femme dans la préfecture du Golfe.

Huit (08) guéris ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris à 25.828.

Le nombre total de décès reste inchangé à 243.

Le nombre de cas actifs est de 107.

Un total de : 567.029 tests de laboratoire a été effectué sur toute l’étendue du territoire national.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
November 18, 2021 10:04 am

Un adage dit:” le sage voir le mal venir de loin” dans ce contexte; le gouvernement togolais loin de se satisfaire sur la baisse drastique des cas de contamination à la Covid-19 dans le pays, par-là dormir sur ses lauriers. Surtout qu’actuellement dans certains pays d’européens une nouvelle vague pointe son nez. L’autorité dans le souci d’amener plus de citoyens à aller se faire vacciner a pris la décision de mettre en place un pass sanitaire dans les lieux de culte. Ce qui a bien voir, devrait être salué venant du clergé togolais; puisque Le Vatican exige la présentation d’un pass vaccinal ou d’un PCR négatif de moins de 72h avant d’y accéder. Bizarrement, le clergé togolais qui ne dit rien sur le pass du Vatican, trouve à dire sur celui à venir le 3 décembre prochain sur les lieux de culte au Togo. Ces hommes de Dieu, savent bien qu’actuellement le respect des seuls mesures barrières ne suffisent plus, la vaccination est nécessaire surtout que les doses sont disponibles et qu’elle est de surcroit gratuite. Il faille que ces autorités morale que sont les pasteurs, prêtres et autres puissent prendre sur eux d’exhorter leur ouilles à aller se faire vacciner, pour le bien de toute la nation.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022