Dans la capitale tchadienne, des étudiants de l’université de N’Djamena ont bruyamment manifesté ce mardi matin. C’est suite à l’exclusion de trois des leurs par les autorités universitaires.
Le président de l’Université de N’Djamena, par une note rendue publique le 4 octobre dernier, a annoncé l’exclusion de trois étudiants pour « perturbation des activités pédagogiques », a rapporté lundi Tchad Infos.
Selon la même source, l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), section de N’Djamena, a tenu une assemblée générale hier. Elle a jugé « inacceptable » la sanction infligée à leurs camarades et a donné 72 heures aux autorités de l’enseignement supérieur pour leur réhabilitation.
Dans la foulée, des étudiants sont descendus dans la rue ce mardi matin exigeant la réhabilitation de leurs camarades exclus, réclamant de meilleures conditions d’études, à en croire Alwihda Info.
Laquelle source souligne que des pneus ont été brûlés pendant que les cours sont suspendus. Et, la police a dû faire usage de grenades lacrymogènes.