25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Tchad : Colère des étudiants de l’université de N’Djamena

Tchad : Colère des étudiants de l’université de N’Djamena

Dans la capitale tchadienne, des étudiants de l’université de N’Djamena ont bruyamment manifesté ce mardi matin. C’est suite à l’exclusion de trois des leurs par les autorités universitaires.

Le président de l’Université de N’Djamena, par une note rendue publique le 4 octobre dernier, a annoncé l’exclusion de trois étudiants pour « perturbation des activités pédagogiques », a rapporté lundi Tchad Infos.

Selon la même source, l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), section de N’Djamena, a tenu une assemblée générale hier. Elle a jugé « inacceptable » la sanction infligée à leurs camarades et a donné 72 heures aux autorités de l’enseignement supérieur pour leur réhabilitation.

Dans la foulée, des étudiants sont descendus dans la rue ce mardi matin exigeant la réhabilitation de leurs camarades exclus, réclamant de meilleures conditions d’études, à en croire Alwihda Info.

Laquelle source souligne que des pneus ont été brûlés pendant que les cours sont suspendus. Et, la police a dû faire usage de grenades lacrymogènes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.