Togo- Ferdinand Ayité, Joel Egah et Isidore Kouwonou conduits chez le Procureur de la République

L’affaire prend une autre tournure. Les confrères Ferdinand Ayité, Joel Egah et Isidore Kouwonou sont actuellement chez le Procureur de la République pour être écoutés.

Après plusieurs heures passées dans les locaux de la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI), les confrères Ferdinand Ayité, Joel Egah et Isidore Kouwonou sont actuellement chez le Procureur de la Republication.

L’on reproche à ces trois journalistes d’avoir mal parlé de deux ministres pasteurs du gouvernement, en l’occurrence Pius Agbétomey et Kodjo Adedze, dans le numéro 92 de l’émission “L’Autre Journal”.

Pour l’heure, il y a un flou total autour de l’affaire. Aucune plainte n’est officiellement portée contre eux.

A suivre!

12 thoughts on “Togo- Ferdinand Ayité, Joel Egah et Isidore Kouwonou conduits chez le Procureur de la République

  1. Le Togo et son procureur Kpayor font notre Honte!
    Sans plainte, comment peut-on arreter 3 journalistes et les foutre en prison?

  2. avec un tel système de justice on croit pouvoir attirer des investisseurs dans le cadre du pnp? Pardon pnd?
    Et comment ont t-il pu valider les scores du MCC sur la gouvernance démocratique tout en envoyant des journalistes en prison?

  3. Silence Radio du Peuple. Ferdinand a aussi insulte la société civile ou les partis politiques comme Jean Paul? C est pour ca que vous vous taisez? Mon Dieu, pourquoi m as tu fais naitre parmi tous ces poltrons?

    @ Tous les corrompus (hommes comme femmes) du Gouvernement du Togo: je serai a Lome la semaine prochaine. N attendez pas que je rentre a la maison avant de m’arrêter. Prenez moi a l’aéroport! Matchichiwa!

  4. Djimon Ore a osé critiquer la Kozah Nostra et son Bouddha aux zieux hooonnn, résultat : au gnouf!!
    Jean-Paul Oumolou a osé réveiller les consciences togolaises mortes contre les malfaiteurs de la Kozah Nostra et leur Bouddha aux zieux hooonnn, résultat: kidnappé au Ghana et au gnouf à GONDWANAMO au Togo!!!
    Les journalistes Ayite, Egah et Kouwonou ont osé défier la secte satanique RPT/UNIR et son Bouddha aux zieux hooonnn, résultat : au gnouf !!!
    Des dizaines de prisonniers politiques croupissent dans les geôles de GONDWANAMO de la secte satanique RPT/UNIR !!!
    A qui le tour??? La diaspora est traquée, les opposants politiques sont muselés !!!
    Quelle humiliation le peuple togolais veut encore subir avant de se réveiller et se lever comme un seul homme pour DEGAGER UNE FOIS POUR DE BON le régime DÉMONIAQUE des fous GNASSINGBE ???

  5. Il semble que ce sont des pasteurs? hommes de Dieu donc? Ils donnent la preuve que la plupart des ces hommes de Dieu n’ont aucune valeur morale !

  6. Il est important que les journalistes togolais puissent rester dans leur rôle: celui d’informer et d’éduquer la population. C’est vrai que la dépénalisation de la presse est une réalité au Togo, mais avec les diffamations qui prennent de plus en plus d’ampleur, certains plaignants ne se réfèrent plus aux organisations de la presse comme l’OTM ou la Haac. Ils s’adressent directement à la justice. Aussi, avec l’émergence des réseaux sociaux, beaucoup de journalistes usent de ces nouveaux canaux dans le cadre de leurs activités, sauf qu’ en cas de diffamation ou autres, ce n’est plus le code de la presse qui est appliqué mais plutôt le code pénal. Il faille que les journalistes puissent cherchent à travailler de façon professionnelle en respectant leur déontologie et user plus des canaux traditionnels des hommes des médias. Ceci afin d’éviter tout ennui.

    1. C”est un secret de polichinelle de dire au togo qu’un douanier a detourne de l’argent, comment fournir une preuve de ce qui se sait deja. Ferdinand Ayite a juste rappelle haut ce que tout le monde pense bas

  7. Qu est ce qui met un journaliste au dessus de la loi ? Leur confrère a bien posé la question sur ce terme:Que la pensez vous du pass vaccinal que le gouvernement vient d imposer aux églises?Une question limpide et claire à analyser sans haine et contrainte.Mais le mauvais togolais du pied aux dents s est jeté sur cette question avec une haine sans merci .j ai l impression qu aujourd’hui on ne peut plus servir son pays.Un an passé à la mairie jean pierre Fabre est déjà taxé de de détournement de milliards,on te nomme à un poste au premier jour le togolais crie déjà au voleur.mrs les ministres faites ce qu’il faut pour que ces voyoux de journalistes répondent de leur affirmation pour servir de leçons.Nous sommes là .Mettez les tous en prison.Aujourd’hui Omolou est déjà oublié demain on va les oublier aussi une fois en prison./

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *