25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil PAYS Afrique CAN 2020 : Ce qui a poussé l’arbitre à siffler la fin...

CAN 2020 : Ce qui a poussé l’arbitre à siffler la fin du match Mali-Tunisie dans des conditions bizarres

On en sait un peu plus sur ce qui aurait poussé l’arbitre Janny Sikazwe à mettre fin à la rencontre de la poule F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ayant opposé le Mali à la Tunisie (1-0) à la 89è minute.

Il s’est passé beaucoup de choses incohérentes lors de ce match entre Aigles. D’abord, l’arbitre siffle la fin de la partie à la 85è minute avant de revenir sur sa décision. Et de mettre un terme définitif à la confrontation à la 89è minute et 45 secondes, provoquant la colère des Tunisiens.

Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Quelle mouche l’a piqué ? Le tollé suscité par ce triste évènement ce mercredi 12 janvier 2022 amène la Confédération africaine de football (CAF) à réagir et s’expliquer.

En effet, selon Essam Abdel-Fatah, le président de la commission des arbitres, l’homme en uniforme de « 42 ans a été victime d’une insolation qui lui a fait perdre ses moyens. Avec une température de 34 degrés et un taux d’humidité de 65%, la partie s’est effectivement disputée dans des conditions difficiles, ce qui justifierait le manque de lucidité dont a fait preuve Sikazwe, conduit à l’hôpital au terme de la partie pour y subir des examens », rapporte Maxifoot.

Quoi qu’il en soit, ce match choc a été gâché par des décisions arbitrales. Beaucoup parlent de ce scandale que de la détermination des Maliens qui ont réussi à déjouer le piège des Tunisiens.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Patmos
Patmos
January 14, 2022 11:41 am

Où est le rapport ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.