Les chefs d’État qui s’étaient réunis hier à Accra, ont demandé aux dirigeants militaires du Burkina-Faso de proposer rapidement un calendrier électoral, a annoncé jeudi le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’était pas nécessaire d’imposer davantage de sanctions contre l’armée qui a renversé le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
« Nous les avons engagés. Et ils ont manifesté leur intérêt à travailler avec la CEDEAO pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel », a déclaré Brou.
« Puisqu’ils ont montré leur capacité à travailler avec la CEDEAO, nous ne pouvons pas nous contenter d’imposer les sanctions maximales », a-t-il ajouté.
Cependant, l’instance sous-régionale regrette que l’autre gouvernement militaire du Mali voisin n’ait pas encore présenté de voie “acceptable” pour revenir à l’ordre constitutionnel, ce qui pourrait conduire à un assouplissement des sanctions.
c’est la solution que donne la cedeao alors? suffit d’etre daccord pour aller aux elections et on vous laisse continuer votre coup d’état.
c’est une cedeao à géométrie variable.
Roch, les carottes sont cuites pour toi