25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso : Paul-Henri Damiba prête serment ce mercredi

Burkina Faso : Paul-Henri Damiba prête serment ce mercredi

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a dirigé le coup d’État du mois dernier contre le Président Roch Christian Kaboré, sera investi ce mercredi 16 février 2022, par le Conseil Constitutionnel, en qualité de Président de République de Burkina Faso.

«Par Ordonnance N° 2022-001/CC/CAB du 8 février 2022, le président du Conseil Constitutionnel a fixé au mercredi 16 février 2022, l’audience solennelle de prestation de serment du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) en qualité de Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées », indique un communiqué des autorités Burkinabé.

Le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a pris le pouvoir lors du coup d’État du 24 janvier dernier qui a renversé Roch Marc Christian Kaboré. Bien que le pays ait été suspendu de la CEDEAO à la suite de ce coup d’État, l’organe sous-régional n’a imposé aucune sanction contre le pays. Il espère un retour à l’ordre constitutionnel le plus tôt possible.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.