25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil PAYS Sénégal Sénégal-50 millions, des terrains… les récompenses des champions d’Afrique

Sénégal-50 millions, des terrains… les récompenses des champions d’Afrique

Les Lions de la Teranga, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), leur tout premier trophée continental, ont reçu des récompenses à l’image de leur parcours historique.

Le président Macky Sal n’a pas lésiné sur les moyens pour contenter la délégation sénégalaise, revenue au bercail après son sacre historique devant les Pharaons d’Egypte, sextuple vainqueur de la compétition.

Après donc le défilé dans les rues de Dakar, la capitale sénégalaise, les joueurs, les membres du staff technique et les autres membres de la délégation, en tout une soixantaine, ont été reçus à la Présidence de la République ce mardi 8 février 2022.

Une nouvelle occasion pour le chef des lieux de faire un discours élogieux à leur égard. « Vous nous avez rendus fiers en faisant résonner le nom du Sénégal aux quatre coins de la planète. Vous avez honoré la nation ; en retour, la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs », s’enflamme Macky Sall au palais présidentiel.

A l’heure des récompenses, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Edouard Mendy et les autres ont été choyés. « En reconnaissance des services que vous avez rendus à la nation, j’ai décidé de décorer l’ensemble des membres de la délégation officielle dans l’Ordre national du Lion, soit 52 qui passent directement au grade d’officier, 10 officiers qui sont promus commandeurs et un commandeur élevé à la dignité de grand officier », indique-t-il.

Et ce n’est pas tout. Un chèque de 50 millions de FCFA est remis à chaque joueur, membre de l’encadrement. Chacun aura également un terrain (200 mètres carrées) à Dakar et un second (500 mètres carrés) à Diamniadio, la nouvelle ville en construction.

Le prochain défi de la bande à Aliou Cissé, la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. L’enjeu est important d’autant plus que l’adversaire des barrages (aller-retour) en face s’appelle les Pharaons d’Egypte qui gardent une dent contre les Lions de la Teranga pour les avoir empêchés de soulever la coupe continentale pour la huitième fois de leur histoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022