25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Près de Barkoissi, une septuagénaire décapitée, sa fille arrêtée

Togo-Près de Barkoissi, une septuagénaire décapitée, sa fille arrêtée

Une femme de 35 ans a été arrêtée en lien avec la mort suspecte de sa maman de 76 ans dans la région des Savanes, au Nord du Togo.

Un appel des populations après la découverte des traces de sang a permis aux gendarmes de faire la macabre découverte. Madame Kokoni Kondite, 76 ans, a été retrouvée assassinée dans sa maison, a rapporté jeudi l’Agence Afree Press.

Selon cette source, le chef d’Escadron Tcheouafei Mirénam, commandant du groupe de Gendarmerie de la région des Savanes, a expliqué que le corps décapité de la victime et sa tête ont été retrouvés dans deux sacs différents. En plus également d’un coupe-coupe avec des traces de sang.

« Immédiatement, une enquête a été ouverte après avoir informé le Procureur de la République, près le Tribunal de 1re Classe, de 3e instance à Mango. Après investigations, nous avons pu mettre la main quelques jours plus tard sur Mme Kolani Mondomg Bindjodone, une femme âgée de 35 ans, fille de la victime », a-t-il souligné.

A en croire les informations, cette dernière a reconnu les faits au cours des interrogatoires expliquant qu’elle a agi sous l’effet de la colère, Car sa maman, a-t-elle raconté, avait refusé de lui servir à manger,

Les faits se sont produits le 3 avril 2022 dans une localité (le nom n’a pas été précisé) située à 25 kilomètres à l’ouest de Barkoissi, dans la partie nord du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.