25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Egypte-Pitso Mosimane quitte Al Ahly mais laisse un bilan positif

Egypte-Pitso Mosimane quitte Al Ahly mais laisse un bilan positif

Devenu indésirable au sein du mythique club égyptien, le technicien sud-africain quitte son poste malgré un bilan plus que positif. C’est lui-même qui aurait voulu partir, assurent les dirigeants.

Pitso Mosimane n’est plus le coach principal d’Al Ahly. Les deux parties se sont séparées, annonce un communiqué rendu public par le club cairote dans la journée de ce lundi 13 juin 2022. Il paie donc une saison 2021-2022 compliquée, notamment la perte de la finale de la Ligue des champions face au Wydad de Casanblanca et voyant le titre national s’éloigner au profit du rival Zamalek.

Bien qu’il ait décidé de partir de sa propre volonté, à cause donc des crispations provenant surtout des supporters, l’entraîneur Pitso Mosimane a, toutefois, marqué de son empreinte son passage sur le banc d’Al Ahly, remportant notamment deux Ligues des champions consécutives (2020 et 2021), deux Super Coupes d’affilée (2020 et 2021) et une Coupe d’Égypte (2020), sans oublier les deux médailles de bronze consécutives décrochées en Coupe du monde des clubs (2020, 2021).

La page de la « Pitsomania » est tournée. Samy Komsan, un de ses adjoints, est choisi pour assurer l’intérim.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.