25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Société Tchad-Signature d’un accord de partenariat entre AICA et la plateforme des ONGs...

Tchad-Signature d’un accord de partenariat entre AICA et la plateforme des ONGs du G5 Sahel

AICA, Association Internationale des Canadiens d’Afrique renforce sa présence au Tchad. Quelques jours après le lancement officiel de sa représentation dans le pays, AICA Universelle a signé un protocole d’accord de partenariat avec la plateforme des ONGs du G5 Sahel.

L’Objectif pour l’ONG canadienne est de faire partager avec cette plateforme de la société civile des pays du G5 Sahel son expérience acquise dans d’autres pays.

« Suite à la demande des organisations de la société civiles des pays du G5 Sahel pour leur renforcement de capacités et en vue d’accompagner la plateforme; AICA Universelle trouve que c’est important voir vital de partager les multiples expériences acquises au Niger, en Guinée puis en République du Tchad,   AICA tient a accompagner la plateforme des ONG du G5 Sahel dans leurs différents programmes d’interventions » a déclaré le Président du Conseil d’administration d’AICA Universelle, le togolais Eric Semeho AGBEMELO.

AICA Universelle   veut  aider les ONG membres de la plateforme dans la coordination de  leurs activités, ainsi que la promotion d’un développement participatif.

«  L’AICA universelle, conformément à sa vision de la promotion de la paix, le dialogue, la justice sociale, la démocratie et la bonne gouvernance, se positionne comme étant un partenaire technique et stratégique pour accompagner, procéder a de renforcements de capacités et les aider dans la recherche de financement dans de différents projets de développement. L’AICA Universelle compte jouer pleinement son rôle de conseiller technique notamment en faveur des ONG des pays du G5 Sahel pour une participation citoyenne et inclusive de toutes les organisations membres. » a-t-il renchérit

Pour sa part, le président de la plateforme des ONGs du Sahel, Mahamat Ahmat YOUNOUSS s’est dit particulièrement soulagé à travers ce partenariat qui, di-il apportera un plus aux populations vulnérables du Sahel.

L’objectif de cette collaboration vise à terme à soutenir  la plateforme des ONGs du G5 Sahel à prendre sa place centrale et à jouer son rôle avec efficacité et impartialité dans le cadre du processus politique, sociale, sécuritaires et sanitaire de façon à préserver les acquis démocratiques de chaque organisations membre de la plateforme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022