25 C
Canada
Thursday, September 28, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Natchaba fils, la honte !

Togo-Natchaba fils, la honte !

Kankan Malik Natchaba est à l’image de son pater, Fambaré Natchaba Ouattara. Celui-ci, à l’ombre de Gnassingbé Eyadema, avait fait voir de toutes les couleurs aux Togolais. On se rappelle comme hier sa célèbre boutade : « Au RPT, nous allons prendre tout ». Et depuis 55 ans, ils ont tout accaparé dans le pays.

Comme le reconnaissait d’ailleurs Faure Gnassingbé. Bouillant et tonitruant parlementaire, Fambaré Ouattara Natchaba était également le maître d’œuvre du toilettage de la Constitution qui institué la présidence à vie au clan Gnassingbé. Avant d’être lui-même toiletté à la suite de la catastrophe « gnassionale » le 5 février 2005. En militant convaincu du RPT, il avait fini par regagner le bercail avant d’être rappelé par son Créateur.

Contrairement au père, le fils n’a pas un tempérament aussi sanguin et la gueule forte. C’est un gars cool qui n’aime pas chercher palabre comme son père.  Mais on ne sait quelle mouche tsé-tsé l’a piqué, il a fait une sortie fracassante la semaine dernière qui a laissé beaucoup de monde sans voix. On ne lui connaissait pas ce côté subversif. Il s’est permis de ridiculiser un « con frère » en le taclant violemment pour avoir annoncé une augmentation des prix des produits pétroliers. Il a été vraiment méchant avec lui.

« Togo : probable augmentation encore du prix du carburant. J’ai refusé de croire ma source mais là je viens d’avoir la confirmation. Réunion en cours en ce moment au ministère du transport. Le ministre Adedze vient de sortir de la réunion qui continue avec les transporteurs », écrit le « con frère ».

Et Vlan ! Kankan Malik Natchaba sort la guillotine. « Je vous engage à bien vérifier vos sources. Vous êtes quand même un responsable », rétorque-t-il. Une petite phrase mais très lourde de sens. En clair, Natchaba fils veut signifier au journaliste qu’en sa qualité de Directeur de publication d’un organe de presse, il devrait se garder de faire propager les fake news.

Sauf que celui qui se targue d’être ministre et Secrétaire général du gouvernement qui était dans le faux jusque dans la moelle épinière. Occuper ce haut poste de responsabilité et ne pas savoir ce qui se trame au sein de l’équipe gouvernementale, est une honte. Ou le fiston de Natchaba est un simple faire-valoir et n’est pas considéré dans le sérail ou soit il est grand ami du mensonge et ne s’en cache point.

Source : Liberté / libertogo.info

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
June 14, 2022 5:19 pm

Si son Papa n’avait pas aidé à piller et à et ensanglanté le Togo, serait il lui tenir devant nous aujourd’hui, nous, le peuple volé, meurtri, tribalisé, déchiré , violenté, dépossédé de leurs biens pour enrichir une seule tribu?????
Ces choses là, ces choses là !

jjkjkkl
jjkjkkl
June 15, 2022 2:20 pm

Son père est mort et enterré comme un chien. Passons

MEWEKIWE
MEWEKIWE
August 25, 2022 1:46 pm

Hum ! ces énfants qui sont nés cuillères , côuteaux et fourchettes dans la bouche et oublliant que ce sont leurs pères et leurs mères qui font et continuent de faire souffrir le peuple togolais prendra fin un jour comme c’était en 1990 Les gens n’auront pas de prendre leur passeport et n’atteindront jamais leur point de départ , d’autres encore abandonneront leurs 4×4 comme au temps du vieux BAOBAB avec les LAWSON MERLOT par ce qu’elles ne filent pas , et c’est pour bientôt par ce que trop c’est trop pour ce pays , trop d’injustice et de mépris de l’autre

öööööö
öööööö
October 21, 2022 8:04 pm

Le fils se prapare t’ il a debarque dans l’ ensemble nationale?

trackback
July 19, 2023 10:31 am
trackback
August 19, 2023 2:58 pm

Togo-Natchaba fils, la honte ! | Icilome

http://selectone.co.jp/2019/11/01/news/

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.