La cérémonie apothéose de récompense des meilleurs acteurs du football africain s’est tenue ce jeudi 21 Juillet 2022 au Maroc. Le Sénégal, Champion d’Afrique, rafle de nombreux titres.
Les CAF AWARDS 2022, organisés par la Confédération Africaine de Football (CAF), a tenu ses promesses lors d’une cérémonie riche en couleurs. Elle a été l’occasion pour le Royaume Chérifien de montrer sa propre culture et son amour pour le sport roi.
Rappelons que la CAN féminine se tient en ce moment au Maroc qui affrontera l’Afrique du Sud en Finale ce week-end.
Cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs « gloires du foot africain » dont le nigérian Jay-jay Okocha, a permis au Sénégal de confirmer son règne actuel sur le ballon rond en Afrique.
Pour preuve, les trophées du meilleur joueur de l’année, du meilleur entraineur de l’année, du jeune joueur de l’année sont respectivement revenus aux sénégalais Sadio Mané, Aliou Cissé et Pape Matar Sarr dans la catégorie homme.
Par ailleurs, la récompense du but de l’année est accordée au sénégalais Pape Ousmane Sakho. Et cerise sur le gâteau, l’équipe nationale du Sénégal est déclarée meilleure équipe nationale de l’année. L’hégémonie sportive du pays de la teranga est incontestable.
Barth K.