L’information est révélée par « Jeuneafrique » sur son site d’informations. Pour sa première sortie internationale depuis son renversement par un coup d’Etat militaire, le président Roch Marc Christian Kaboré n’a pas manqué l’escale Abidjan.
Il s’agit d’une rencontre privée, qui s’est tenue au domicile du Président Alassane Ouattara ce 12 Août 2022. Aucune déclaration officielle n’est sortie de ce tête-à-tête entre les deux hommes politiques. Toutefois, on peut aisément imaginer que la situation politique et générale du Faso ferait partie des sujets de discussion. La proximité du Chef d’Etat ivoirien avec le Burkina Faso est un secret de polichinelle. Celui-ci n’a d’ailleurs pas hésité à accorder un asile confortable à l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.
Les jours à venir situeront probablement l’opinion internationale sur les tenants et aboutissants de cette rencontre. Roch Marc Christian Kaboré doit déjà être en route pour Dubaï où il est attendu pour des examens médicaux selon son entourage.
Barth K.