25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-14 jeunes condamnés à 3 ans de prison pour avoir diffusé des...

Niger-14 jeunes condamnés à 3 ans de prison pour avoir diffusé des vidéos obscènes sur les réseaux sociaux

Treize filles et un garçon étaient jugés jeudi pour diffusion de vidéos obscènes sur WhatsApp, par le Tribunal de Maradi dans le sud du Niger.

Les 14 jeunes sont accusés de « diffusion de données par voie électronique de nature à troubler l’ordre public », un délit punit par la loi sur la cybercriminalité au Niger, rapporte le site ActuNiger.

Au cours d’un premier procès le 06 octobre 2022, le procureur de la République a requis la peine maximale de 3 ans de prison ferme, en plus des amendes, « eu égard à la gravité des actes posés ».    

Le jeudi 20 octobre 2022, le procès mis en première instance a eu lieu au Tribunal de Maradi. C’est dans le sud du pays. Et, le verdict de 03 ans de prison pour tous les mis en cause du procureur de la République a été confirmé.

A cette peine s’ajoute une amende de 1 million de francs Cfa pour les 13 jeunes filles et de 3 millions francs Cfa pour le jeune garçon. Ce dernier, souligne le journal nigérien en ligne, est considéré comme cerveau de l’affaire par la justice.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fouka-Fouka
October 21, 2022 1:43 pm

Pendant ce temps, ici les RS ont tout gâté, rien n ‘est sous contrôle

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.