Mali–Assimi Goïta reçoit Ibrahim Traoré

Il semble être le passage obligé de ces « jeunes militaires » qui ont décidé de prendre les taureaux par les cornes pour tenter de rectifier les mauvaises trajectoires sécuritaires de leurs nations. Le malien, Assimi Goïta impose son aura dans la région ouest africaine. Il reçoit à cet effet, Ibrahim Traoré, le président burkinabè ce mercredi.

Pour sa première visite officielle en sa qualité de président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré se rend chez son frère d’arme, le colonel Assimi Goïta ayant la même qualité au Mali. Il faut indiquer que les deux pays ont la particularité d’avoir subi deux coups d’Etats successifs parce que les deux hommes estimaient que ceux qui tenaient les rênes du leurs nations avaient failli.

Au menu de cette « visite d’amitié et de travail », le sujet du terrorisme occupera certainement le temps des deux chefs de transition. Avec l’échec visible des politiques nationales et internationales contre le terrorisme dans la zone, il est nécessaire que les nouveaux responsables du Burkina et du Mali repensent les stratégies de reconquête de leurs territoires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *