25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-04 militaires condamnés pour avoir fui devant l'ennemi

RDC-04 militaires condamnés pour avoir fui devant l’ennemi

Quatre éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) écopent de 10 ans de prison chacun. La justice militaire leur reproche d’avoir pris la fuite devant l’ennemi.

En République démocratique du Congo (RDC), la justice militaire a donné son verdict la semaine dernière dans le procès en appel des quatre militaires poursuivis pour fuite devant l’ennemi.

« La Haute cour militaire, siégeant en appel en matière répressive à Kisangani (Tshopo), a condamné, jeudi 24 novembre 2022, 4 militaires à dix ans de prison », a rapporté dimanche Radio Okapi.

Les faits remontent en 2015. Les quatre éléments des FARDC sont poursuivis « pour fuite devant l’ennemi et démoralisation des troupes », lit-on.

Par ailleurs, un autre militaire, le lieutenant-colonel Morgan Busu poursuivi pour une affaire de vol d’argent, a été acquitté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.